Légende
[Online] 11 mars (sur une soirée)
le 09/03/2015 3:19
Tournoi sur une soirée ce mercredi ici => http://mtg-peasant.com/tournament, inscrivez vous en mettant votre nom dans le pad, le monde attire le monde !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/03/2015 20:05
allez, je me lance
J'ai rentré mon hash, j'ai pris un des rares decks pour lequel j'avais un side donc peu de choix :s
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/03/2015 21:36
en direct du tournoi pez avec 3 decks combos dont encore 1 deck flicker : qu'est ce qu'on se poile

ça me gavait tellement que j'ai volontairement missplay en ne gardant pas un mana détap avec relic pour accélérer la game, tellement c'est chiant de voir ce combo une énième fois
jayrems

le 11/03/2015 21:37
c'est les aleas du format :/

flicker pullule, va falloir surveiller ça
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/03/2015 21:41
mais c'est pas le surveiller qu'il faut, c'est varier

Comme jtai dit, je pouvais l'empaller mais comme je prenais aucun plaisir, ça me saoulais

C'était mon 2e tournoi online, le précédent remonté à l'avant Gatherer et jme disais, bon, même si tu n'as pas de deck kiffant à jouer, tu vas au moins, prendre du bon tps et voir ptet quelques idées originales des autres joueurs

Et bah en fait, nan, peu d'originalité et aucun plaisir de jeu
Birdish
Charlot de Feu

le 11/03/2015 21:48
@Lucretia : je joue pas online mais j'ai joué Flicker à mes deux derniers tournois IRL. Pourquoi ? Dans le but de perf avec la carte histoire de la faire ban pour enlever une pièce à l'arsenal déjà trop important du bleu dans le format.

Manque de bol, une combinaison de manque de skill, de manadeaths et la déchatte en ont pour l'instant voulu autrement. Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai :D
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/03/2015 22:00
Bientôt je vais jouer Quash en unco, juste pour faire chier :p

Enfin, j'en rigole mais c'est jaune, tellement c'est affligemment chiant de se tapper ce deck à chaque fois que je joue/mate un tournoi online
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/03/2015 22:41
et la grande soirée du bonheur continue avec
Round 2 : grapeshot storm
Je prends autant de plaisir que si j'essayais de m'arranger les ongles
jayrems

le 11/03/2015 22:42
Lool t as pas de bol
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/03/2015 22:44
ah nan mais c'est normal

Les gens ont décrété que :
1) le meilleur moyen d'attirer les nouveaux c'est aucune variété et jouer combo
2) Comme c'est un tournoi online avec aucun lot, autant ne pas se faire plaisir et prendre un deck qui n'interagit pas avec l'autre
3) pas de pitié pour les nouveaux(comme aurait dit Michel Muller, fallait pas que jminvite :p)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Lucretia
le 11/03/2015 22:45
Il faut que je te donne des leçons de skill, joue vert et de la deathtouch en plus du bleu et eventuellement supprimer le blanc dans tes choix de couleur.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 11/03/2015 22:59
et ça apporte quoi contre storm/high tide? ;)

J'aimais bien le deck deathtouch+longbow mais c'est pour du casu. En compet, tu es trop lent et puis comme en ce moment, 40% du méta c'est combo, tu vas pas vraiment les gener :p


Au passage, si l'idée séduit un peu, je propose de faire un tournoi sur une période(pas en soirée car faut être dispo forcement un soir en particulier c'est relou)

- Si on est 4/5/6, on fera une grosse poule où tt le monde s'affronte sur 2semaines
- si on est 7 ou 8 : 2 poules puis demi et finale sur 3semaines
- si on est +, on avisera mais je serais déjà content qu'on soit 4 motivés :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 11/03/2015 23:02
Combo c est instable et ça pete dans les mains des joeurs sans skills :D
PiR39

le 12/03/2015 0:17
Allons Lucretia. Un tounoi sans originalité ?

Le premier joue Arcane tide (c'est pas commun!)
Le second un UW de l'espace.

Le reste du field a aussi des truc sympathiques comme le taïga de bobelou. Bref, j'ai vu pire comme tournoi.
Sur ce bonne nuit les gens!
PiR39

le 12/03/2015 0:20
Citation :
Le reste du field a aussi des truc sympathiques comme le taïga de bobelou
Et le deck de manu!
Bobelou
le 12/03/2015 0:24
pour info le taiga que j'ai joué je l'ai piqué à moldavien. Pis ça m'a pas réussi. A m'apprendra a pas tester tiens :p

Sinon, oui la liste du deuxième est bien de l'espace..! Y m'a bien troué le fondement avec ses pro rouge^^

Sinon sympa comme tout, à ceux qui hésitent, viendez la prochaine fois!
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/03/2015 0:40
enfin le mec qui finit 2e à affronter aucun des 3 decks combos

ça aide énormément ;) car sinon son pack aurait pas fait gd chose contre combo


Et j'ai pas tant parlé de l'originalité mais + du fait qu'on se tappait encore un deck flicker+mnemonic wall
et 3 decks combos en tout :s

oui Arcane Tide c'est peu vu(en france tt du moins), il me semble que j'ai dja vu récemment un mec jouait le deck à un autre tournoi online

Et bizarrement, les 3 decks combos font top 5
et surtout les seules défaites de chaque deck combo c'est contre un autre deck combo

Bon, je vais pas vous faire l'affront de vous expliquer que c'est juste obvious que ça montre que quand combo sort, il déroule mais bon


Enfin si je vais quand même le faire
Quand un archétype fait 3 mecs dans le top 5 et que les seules défaites de cet archétypes sont contre un autre deck de cet archétype, ça signifie tout simplement que pour combattre le feu, il faut le feu

Donc en gros, on est soit invités à ne plus viser une bonne place(car le top sera trusté par combo), soit jouer combo nous aussi pour espérer réussir
Bref, c'est ce qu'on appelle une gangrene


Enfin voilà, je brasse dans le vide car ya des gens qui adorent se faire ouvrir par des decks combos et c'est tant mieux pour eux, ça doit être un petit côté SM qui ressort mais trop peu pour moi

Du coup, bah c'était mon dernier tournoi(compet) avt un looong moment
Je manquerais à personne et les tournois compet ne me manqueront pas(vu celui là) donc chacun chez soi et les vaches seront bien gardés


J'espère que le pez casu aura un peu de succès
AbyssalEasley
le 12/03/2015 1:15
Je n'ai pas participé au tournoi, donc mon avis t'importera sans doute peu Lucretia mais dis moi... c'est pas toi qui a dit
Citation :
ça me gavait tellement que j'ai volontairement missplay en ne gardant pas un mana détap avec relic pour accélérer la game, tellement c'est chiant de voir ce combo une énième fois[...]
je pouvais l'empaller mais comme je prenais aucun plaisir, ça me saoulais

C'était un tournoi online, même sans enjeu l'objectif d'un tournoi c'est d'être compétitif et de performer. Si ça te saoulait tant de jouer contre combo, pourquoi l'avoir laissé gagner ? T'aurai mieux fait de t'acharner et de le défoncer sans aucune pitié, ne serait ce que pour en dégoûter son pilote et lui donner envie de tester d'autres choses.
Le fautif est il alors celui qui joue combo ou toi qui n'a rien fait pour l'en dégoûter en le perforant ?

Surtout que fliker, on sait qu'il existe donc sortir sans prévoir d'arme pour l'affronter c'est un peu couillon. Après ça reste un jeu combo, s'il sort bien ben comme tout combo dans n'importe quel format il te déboite, c'est normal. Si la sortie est moyenne où que ses éléments clés sont cassés, il se fait déboîter.

Pareil pour grape shot, le deck explose face à blanc sur une simple benevolent unicorn. Certes on ne voit plus très souvent cet archétype combo mais si les decks avec du blanc sortent sans 2 ou 3 licornes en side tant pis pour eux. Mais c'est vrai que pour les autres couleurs, il est assez difficile à gérer.

Le seul combo à vomir c'est thopter foundry, seule thopter est vulnérable, l'épée des humbles il suffit d'activer thopter en réaction à un removal ou à un grave hate pour la sauver. Donc la masse de contres sert uniquement à protéger thopter et passer le barrage est quasiment mission impossible. Là oui, il y a un vrai problème et un ban de l'épée serait extrêmement appréciable.
charlee
Je suis une moule

le 12/03/2015 8:56
Pour tempérer ce que raconte Easley, Flicker semble tout de même actuellement plus jouée et plus performante que Foundry. Il y a certainement plein d'explications (effet de mode, commune vs unco, etc.), mais Flicker+Mnemonic est vraiment à toutes les sauces en ce moment, on peut donc comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/03/2015 9:26
O_o
le UW deck. Tellement original !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/03/2015 9:32
Moui, après c'est aussi une question de méta. Ghostly.deck, ça a quand même des défauts. Genre y'a des MU ingagnables. Pour moi le méta actuel, c'est un peu une résultante d'une flemme généralisée. Mais les choses changent, on vient bien ré-émerger combo rapide (Storm/High Tide) qui ont des MU positifs vs Ghostly.deck. Bref, comme dans tout format eternal, le méta change lentement mais surement, et très souvent de manière cyclique.

D'ailleurs, si on regarde bien, on a eu sur l'année une domination des Delver.deck puis des Ghostly.deck (qui ont un MU positif vs Delver.deck). Là, on voit bien que combo repointe le bout de sont nez...

Bref, le format est riche, mais ça veut pas forcément dire que le méta l'est...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.